C’est le printemps, purifiez-vous !

Le soleil brille, les oiseaux chantent, ça ne fait plus aucun doute : le printemps est là ! Et avec lui reviennent nos envies de fraîcheur, de plats légers et souvent une volonté de se purifier. C’est en effet la saison idéale pour aider son corps à éliminer les petits excès de l’hiver !

bouleauLe must dans ce cas, c’est la Sève de Bouleau. Fraîche et pure, elle purifie le corps en douceur, sans le fatiguer et apporte de nombreux minéraux ! Prélevée directement sur l’arbre et non transformée, elle vous apporte aidera à éliminer les toxines et à vous alléger tout en gardant la forme !

Certaines plantes que nous connaissons bien ont également des vertus dépuratives reconnues. En voici quelques-unes :

Le Pissenlit

pissenlitDépuratif, on l’utilise souvent au printemps quand on se sent un peu « encombré » par une alimentation d’hiver trop riche en produits animaux et en céréales et trop pauvre en légumes verts, fruits et graines germées. Il est diurétique et stimule la digestion.

– Le Radis noir

radis noir

Souvent utilisé pour « nettoyer » l’organisme au printemps et pour se désintoxiquer, il tonifie le foie.

– Le Romarin

romarinUtilisé pour parfumer les plats, il possède des vertus digestives, dépuratives et antispasmodiques. Il tonifie le foie et le débarrasse des toxines.
Pensez aussi aux complexes de plantes : le complexe « Printemps » associe romarin, pissenlit et radis noir.

Après le repas, faites-vous plaisir avec une tisane Minceur ! Coucou, sureau, reine des prés, ortie et sauge pour se sentir plus léger et mieux digérer !

About L'équipe Sogood-Nature

Magasin-Conseil de compléments alimentaires bio. Le magasin des Naturopathes. Nombreuses prestation de Bien-Être et de Santé au Naturel. Ostéopathie, Réflexologie, Naturopathie, Massage-relaxants, esthétique, Médecine Traditionnelle Chinoise, Ayurvéda, formations aux Huiles Essentielles, Fleurs de Bach ... et bien d'autres.
This entry was posted in Les bons plans, Les produits Soggod-Nature and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *