Conférence sur l’EFT ( Emotional Freedom Technique) avec Patricia Mazet.

Jeudi 14 Juin à 18h30 s’est déroulée la conférence sur l’EFT (Emotion Freedom Technique) avec Patricia Mazet. Vous avez été nombreux à participer et nous vous en remercions!

 

L’EFT (Emotional Freedom Technique) fonctionne sur les points de méridiens comme en acupuncture avec la MTC. En effet, chaque point est relié à un organe et on va tapoter sur ses points précis en faisant une ronde des points suivant le diagramme des points.

Il y a la ronde de base, qui consiste à tapoter sur le dessus de la tête (c’est le gouverneur général), au dessus des sourcils ( ce point représente la vessie), sur les tempes ( la vésicule biliaire), sous l’œil au niveau de l’iris sur l’os ( l’estomac), au dessus de la lèvre (aussi un gouverneur général), au dessus du menton (vaisseaux conception), sous la clavicule ( le rein), …

En EFT, le principe est qu’on le fait soit même. Pendant que l’on effectue les rondes, on va répéter des phrases. Il y a 3 phrases de préparation pendant lesquels on tape la main gauche sur le flanc intérieur de la main droite et vice versa : « Même si : je me sens stressé, , …  , je décide maintenant d’être calme et sereine,…» . Il faut dire 3 fois la phrase puis on laisse la main sur le point et on inspire profondément. Puis on commence la ronde, dessus de la tête, début du sourcil puis sur les autres points on vide son sac tout en tapotant. On peut faire autant de ronde que nécessaire. A la fin, on tient le point ( sous le sein) et on respire profondément.

Important : le « je suis » vous appartient. On peut dire même si « je me sens », « les autres m’ont dit ».

Il existe aussi une deuxième méthode, la méthode du choix.

Pendant l’EFT, on peut avoir des ressentis physiques :  Une boule dans l’estomac, la gorge, … . On finit la ronde en cour et dès la suivante, on va travail se ressenti (Même si j’ai une boule dans l’estomac,…)

Il  faut que les formulations des phrases soient positives : « J’ai envie de guérir, j’ai envie d’aller mieux », cela sous-entend qu’on est malade, ou qu’on va mieux. La meilleure formulation est : « j’ai envie d’être en forme, j’ai envie d’améliorer mon bien-être. »

Il faut toujours dire ce que l’on veut dans la vie. On a trop souvent l’habitude de dire ce qu’on ne veut pas.

About L'équipe Sogood-Nature

Magasin-Conseil de compléments alimentaires bio. Le magasin des Naturopathes. Nombreuses prestation de Bien-Être et de Santé au Naturel. Ostéopathie, Réflexologie, Naturopathie, Massage-relaxants, esthétique, Médecine Traditionnelle Chinoise, Ayurvéda, formations aux Huiles Essentielles, Fleurs de Bach ... et bien d'autres.
This entry was posted in Ateliers et séances individuelles. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *